Subscribe to press release roundup

To regularly receive important releases about Endeavour Vision and portfolio companies

Title *
First name *
Last name *
E-mail *
 
October 19, 2016
Sophia Genetics, spécialisée dans la bio-informatique, vise les Etats-Unis

 
Leader mondial de la médecine basée sur les données, Sophia Genetics veut s'étendre aux Etats-Unis. En cinq ans, l'entreprise vaudoise a connu un rythme de croissance annuel de 300%.

Sophia Genetics a donné naissance à SOPHiA, l'intelligence artificielle aujourd'hui la plus utilisée au monde pour la médecine basée sur les données. En analysant les données génomiques partagées par les hôpitaux utilisateurs sur une plate-forme analytique, SOPHiA participe quotidiennement au diagnostic de plus de 200 patients.

L'entreprise, implantée à St-Sulpice (VD), compte 140 employés et ses technologies sont utilisées dans une trentaine de pays. En 2016, Sophia Genetics a étendu son activité en Amérique latine et en Afrique du Sud. Elle étudie maintenant des options aux Etats-Unis.

Innovation pour traiter le cancer

La dernière technologie présentée par l'entreprise permet aux cliniciens d'identifier rapidement le traitement le plus susceptible de soigner la tumeur des patients, en fonction de leur profil génomique, et de les orienter vers des essais cliniques lorsque les solutions thérapeutiques n'existent pas encore.

back

© Endeavour Vision SA 2006-2017 Terms & Conditions